En mars, découvrez notre dernière sortie. L'intrépide, la bière sans alcool qui a tout d'une grande

salle de la microbrasserie
salle de la microbrasserie
station de brassage
station de brassage

Quand ça coule de source

Jean-Paul est éducateur spécialisé et cuisinier. Depuis 2017, il brasse des bières dans sa cuisine, teste des recettes, fait goûter, reteste, refait goûter. Petit à petit, ses bières prennent forme et saveur et le loisir de départ se transforme en passion. Il se forme et se projette artisan brasseur. En 2022, il décide de franchir le pas.

Très vite, les idées foisonnent et de brainstormings en prospections, de questions en décisions, c'est finalement en janvier 2023 que la microbrasserie Fute-Fûte voit le jour. Le premier brassin sort en juin.

La Finaude, une blonde, l'IPA Compris, une India Pale Ale et La Jugeote, une ambrée, sont les premières recettes à prendre place dans les fermenteurs. En octobre 2023, la brasserie obtient le label AB.

En 2024, une nouvelle bière voit le jour. La Blanche Enchanteresse est disponible en fût et en bouteille depuis le mois de juin.

En septembre 2024, après une saison d'été bien chargée, toute la gamme se dote d'un contenant plus adapté au partage. Les bouteilles sont désormais disponibles en 33 et 75cl.

2025, nouvelle année, nouveaux projets. L'Intrépide, la première bière Fute-Fûte sans alcool voit le jour et Anne rejoint l’aventure en intégrant la brasserie.

L’activité s’intensifie et se diversifie. Désormais, Fute-Fûte produit des bières mais pas que. Elle offre également ses services pour des événements en mettant à disposition de ses clients une magnifique caravane rénovée et aménagée en “Baravane”. Y sont proposés les bières de la brasserie mais également du Gaillac Perlé (AOP) en fût, des cocktails et des mocktails.